FAQ

  • Combien de temps dure un traitement d’ostéopathie?

Pour les adultes et les enfants, un traitement d’ostéopathie dure entre 45 à 60 minutes tout dépendant du besoin de la personne.

Pour les nouveaux né, une plage horaire d’une heure est également réservée afin de prendre quelques minutes pour entrer en contact avec le bébé, permettre à la maman de nourrir ce dernier si le besoin est, et prendre le temps de faire un traitement complet dans une ambiance calme.

  • Combien de traitements seront nécessaires afin de régler ma problématique?

Il est difficile de déterminer à l’avance combien de traitements chaque client aura besoin afin de régler la raison de sa visite chez l’ostéopathe.  Après l’évaluation initiale, l’ostéopathe sera tout de même en mesure de vous donner un nombre approximatif de traitements dont il pense avoir besoin afin d’améliorer votre condition.  L’évolution de la condition ne dépend toutefois pas seulement du traitement du thérapeute.  Elle est aussi grandement influencée par le mode de vie du client.

Par contre, si après trois traitements vous n’avez observé aucun changement dans votre condition, votre ostéopathe devrait vous suggérer d’essayer un autre type d’approche thérapeutique.

Publicités